good2Go Mobilegood2Go Mobile

get phone. get minutes. get going.
en       fr

Comprendre le 9-1-1

Services d’urgence 9-1-1

Tous nos clients de services sans fil peuvent composer le 9-1-1 pour obtenir de l’aide en cas d’urgence. Les appels au 9-1-1 sont automatiquement acheminés à l’organisme de sécurité publique approprié.    Lorsque vous contactez les services d’urgence 9-1-1, vous devez fournir votre nom, le numéro de votre cellulaire et votre emplacement.   Les appels sans fil ne permettent pas aux agents d’urgence de vous localiser.   Si possible, gardez la ligne aussi longtemps que l’agent vous le demande.   Tous les appels au 9-1-1 sont gratuits. Ils ne figureront pas sur votre facture.   Après votre appel, ne fermez pas votre téléphone dans l’éventualité que l’agent ait besoin de vous téléphoner.  

Tous les appels au 9-1-1 à partir de votre téléphone cellulaire sont assujettis aux mêmes limites que les appels sans fil ordinaires.   Si vous êtes dans une zone non couverte par votre réseau sans fil, il se peut que vous ne puissiez pas contacter les services d’urgence 9-1-1 ou que la qualité de réception soit inférieure.

Phase Un du 9-1-1 amélioré

La Phase Un du 9-1-1 amélioré permet aux agents d’urgence de mieux venir en aide aux personnes qui composent le 9-1-1 sur leur cellulaire.   La Phase Un sera offerte dans la plupart des zones ayant le service 9-1-1 et fournira aux agents d’urgence votre emplacement approximatif, déterminé par la tour de téléphonie cellulaire la plus proche qui traite l’appel au 9-1-1.

Phase Deux du 9-1-1 amélioré

La Phase Deux du 9-1-1 amélioré donnera aux agents d’urgence votre emplacement avec une plus grande précision grâce à la combinaison du système GPS de votre cellulaire et l’emplacement de la tour de téléphonie cellulaire la plus proche qui traite l’appel au 9-1-1.

Le service Texto au 9-1-1
   
Le service Texto au 9-1-1 permet aux clients sourds, malentendants ou qui souffrent d’un trouble de la parole de communiquer avec le service d’urgence 9-1-1 par message texte s'ils sont inscrits au service.

À compter du 23 janvier 2014, good2GO pourra prendre en charge le service T9-1-1 sur son réseau au Canada (là où les services locaux de répartition des urgences 9-1-1 ont fait les mises à niveau nécessaires pour prendre en charge le service T9-1-1). Pour connaître le calendrier de déploiement du service T9-1-1, consultez www.textoau911.ca.

L’abonnement à ce service est maintenant accessible.

Appareils offerts aux clients utilisant le service T9-1-1

Pour utiliser le service T9-1-1, les utilisateurs doivent posséder un appareil admissible (p. ex., l'appareil doit pouvoir prendre en charge simultanément les appels et les messages texte). Les appareils du marché gris et les appareils non certifiés par good2GO n’ont pas été testés, et il est possible qu’ils ne prennent pas en charge le service T9-1-1.

Tous les appareils sans fil lancés depuis 2013, de même que les appareils sans fil ci-dessous, ont été testés et sont compatibles avec le service T9-1-1.